Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (17 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Evénement
Reprise des cours mardi 4 septembre 2018 à 20h

Bonjour à tous,

j’espère que vous avez passé un excellent été :)

La reprise des cours pour la prochaine saison aura lieu le mardi 4 septembre à 20h au dojo de l'Alsace de Bagnolet, 5 rue des Loriettes 93170 Bagnolet. La cotisation annuelle est de seulement 215 euros payable en 3 fois sans frais.

J'espère vous voir nombreux et motivés pour une nouvelle année martiale et sportive, de nouveaux stages internationaux et 2 nouveaux séjours au Japon !!

Si vous vous posez encore la question « Qu’est ce que le KoKoDo ? », voilà de quoi y répondre :

C’est :
- un art martial ayant les mêmes racines que l’Aïkido
- un JuJutsu Japonais moderne attaché aux traditions et aux valeurs du Bushido (Code d’honneur).
- une activité physique non compétitive où le travail et la connaissance du corps (méridiens, axes osseux ...) remplacent la force physique et où l’agressivité est proscrite au profit du mental et de la maîtrise de soi.
- une école d’auto-défense qui se concentre sur les saisies et les méthodes de libération, les blocages articulaires, les soumissions, projections et immobilisations.
- une école de santé par la pratique du Shiatsu

Attention, la suite de ce billet est dangereuse, afin de mieux appâter le néophyte et lui faire saisir l’immense valeur du professeur qui enseigne à côté de chez lui, je me suis pris au jeu de répondre à la question « Qui est l’enseignant ? » et par la même occasion : « Pourquoi il faut absolument aller suivre son enseignement ! ».

Ben oui, il faut convaincre !!

Et convaincre quelqu’un qui ne connait ni le KoKoDo JuJutsu, ni l’enseignant (moi), c’est pas gagné…

Le résultat est donc horrible, il s’agît d’un auto-lancer de fleurs qui mit fin au combat entre moi et mon égo par KO.

Mon égo est donc sorti vainqueur de ce duel et par conséquent, si vous ne voulez pas lire une suite de superlatifs plus vaniteux les uns que les autres, je vous recommande d’arrêter là votre lecture de ce billet, cela préservera au passage l’estime que vous avez encore pour moi…

L'enseignement est dirigé par Kaiden Shihan Anfrui Éric 5ème Dan qui, pour parfaire sa connaissance de cet art, s'est déjà rendu une quinzaine de fois au Japon auprès du fondateur de l'école. Il est l'un des 2 seuls européens (3 dans la monde) à avoir réalisé autant de séjours au Japon et d'entraînements sous la tutelle directe du directeur de l'école KoKoDo, Irie Yasuhiro Soke.
Reconnu par ses pairs dans le milieu des arts martiaux Français, Il a présenté le JuJutsu de l'école KoKoDo à 3 reprises à la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et à 4 reprises à l'Aïki Taikai. Ces évènements font partis des plus grands dans le paysage martial européens. Il est également l'un des rares experts de la discipline dans le monde dont le dojo est reconnu comme étant en affiliation directe (Jikimon) avec le Dojo principal au Japon et ce depuis 2012.
Il est considéré comme l'un des étudiants les plus fidèles à Soke. Il se déplace également régulièrement pour suivre Soke lors de séminaires de JuJutsu en Europe, au Canada, au Japon… et pour organiser des séminaires pour ses élèves hors de France.

Démonstration par Kaiden Shihan Anfrui Eric au théâtre de Fontainebleau

Interview de Kaiden Shihan Anfrui Eric lors de son 14ème séjour au Japon

Un séjour au Japon organisé par le club

Un cours au dojo

Commenter cet article

Hébergé par Overblog