Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Voyage

Dernier jour avant Shihanshiki, la journée se commence à Osaka avec la visite D’Osaka-Jo, le Château d’Osaka, certainement le plus beau château que j’ai visité au Japon, du moins pour l’extérieur. J’ai vraiment été émerveillé par l’extérieur et déçu par l’intérieur …

Néanmoins, c’est absolument à visiter, l’extérieur est magnifique et l’on se projette à imaginer la vie des samouraïs et seigneur de l’époque qui vivaient là. Du coup, l’envie est grandissante de visiter le château et voir à quoi il ressemble, et le prix est ridicule 600 Yens.

Malheureusement, ça ne les vaut même pas … Une fois rentré, on s’est cru à l’hôtel, tout a été refait et tout est récent, c’est simple, pour monter les étages on prend .. un ascenseur … Pas une seule pièce d’époque n’a été conservée ou reconstituée, rien …

Dans un coin, on voit une pseudo reconstitution avec un lampadaire au centre, il s’intègre parfaitement à la décoration, mais je doute qu’il y avait des lampadaires et l’électricité à cette époque … Bref, pour garder un bon souvenir, je vous invite vraiment à ne pas faire l’intérieur qui n’est en fait qu’un musée.

Le jour d'avant

Une fois la visite terminée, nous avons pris le chemin de l’hôtel et la route pour Omiya. Première fois que je prends le shinkansen, c’est très confortable et les sièges peuvent se retourner pour être face à face avec ses amis :)

La fin de journée se terminera avec la récupération des vêtements traditionnels pour la cérémonie Shihanshiki :) Demain c’est le grand jour :) et en attendant, ca va être la grande nuit :P

Le jour d'avant

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog