Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Shiatsu

Dans le cadre de ma formation Shihan, Soke m'apprend également le Shiatsu (指圧) et comme je n'en ai pas encore parlé sur mon blog, c'est le moment ^^ Déjà, vous pouvez oublier la prononciation française du terme, personne ne la comprend ici :P J'ai l'impression que cela se prononce plutot en deux mots : shi-atsu sachant que le 'u' ne se prononce pas … C'est pas gagné :/

Le shiatsu 指 (doigts) 圧 (pression), littéralement "pression des doigts" est un massage japonais tirant ces racines en Chine et visant à restaurer la balance énergétique naturelle du corps humain. C'est une thérapie ou l'on va utiliser les pouces, doigts ou paumes des mains pour stimuler le corps afin d'optimiser sa capacité d'auto-guérisson. C'est une médecine préventive :)

Le shiastu au Japon est une discipline réglementée et finalisée par un dipôme d'état. Soke Irie est diplômé du "Hanada college of Shiatsu" ou il a également apprit l'acupuncture, la moxibution et la physiothérapie. Par ailleurs, il a également pratiqué et appris pendant plusieurs années auprès de Soke Ryūhō Okuyama, décédé en 1987 et fondateur de l'école Hakkoryu JuJutsu ainsi que du Koho Igaku Shiatsu. Soke pratique le Shiatsu depuis plus de quarante ans maintenant et à sa propre clinique, qui est attenante au dojo :)

Tout ça pour vous dire que c'est une grande chance pour moi d'apprendre le Shiatsu directement de Soke :)
Non seulement j'apprends le Shiatsu, mais je le pratique sur lui et je peux vous dire qu'on se sent vraiment, mais alors vraiment tout petit quand on fait un shiatsu à un expert en shiatsu tel que Soke … :P

Ce n'est évidemment pas en un mois que je vais devenir expert en Shiatsu, ne rêvont pas :P Il faudra que je le pratique régulièrement et je continuerai d'apprendre et de m'entrainer auprès de Soke pendant mes prochains séjours, j'ai déjà prévu de revenir en novembre de cette année et en avril de l'année prochaine :)

Encore une fois j'ai du pain sur la planche, j'ai vraiment bien fait d'appeler ce blog ganbatte !!! :P

Shiatsu

Commenter cet article

Nijuka7 22/04/2013 10:01

C'est un cadeau que de faire un shiatsu à Soke. Omedeto gozaïmasu

Eric ANFRUI 22/04/2013 15:42

Sûre !! mais la, c'est carrément noël, je fais un Shiatsu à Soke tout les jours ... ^^

Stages

Hébergé par Overblog