Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #KoKoDo JuJutsu

Avec la dernière version d’iOS, l’application « santé » estime la distance moyenne journalière parcourue. Quand j’étais au Japon, durant les deux semaines, cette moyenne était de 14 km … Auxquels il faut rajouter les 6h de pratique quotidienne et comme si cela ne suffisait pas, j’ai poursuivi la première semaine un programme de préparation physique dont je vous parlerai certainement plus tard. Bref, je suis naze … :D

Entre la fatigue physique, les petits bobos un peu partout, les douleurs musculaires, les courbatures, le manque de sommeil … je me sens complétement vidé … J’ai même la nuque bloquée depuis deux jours …

Ce n’est pas la première fois que je rentre d’un tel séjour et je sais à quoi m’en tenir, il me faut du repos et du soin. D’expérience, il faut environs un mois pour récupérer 80% et trois mois pour récupérer 100%. Ce qui est relativement long quand même…

Il n’y a pas de magie, il faut du repos et prendre soin de soi, écouter son corps pour optimiser la récupération. Si toutefois vous avez des conseils ou des astuces à me donner, n’hésitez pas, je rêve que ma nuque se débloque … :P

Récupérer après une pratique intensive

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog