Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Astuce

Et voilà, c’est déjà la fin de saison, il ne reste plus qu’un seul cours jeudi prochain. C’est la 5ième saison qui se termine et elle fût riche !! :) Vivement la 6ième ^^ D’ici là, nous aurons deux stages d’été au Kishinkan à Paris, de quoi nous faire patienter :)

Que faire pendant les vacances d’été quand on a pas envie de s’arrêter ? Il y a plein de choses à faire, mais avant de se lancer dans plein de projets, il faut avoir conscience que le repos fait parti intégrante de l’entrainement et qu’il ne faut pas le négliger. Donc profiter des vacances d’été pour se reposer est très important. Maintenant, il est vrai qu’un arrêt trop long n’est pas bon pour la pratique, personnellement, je n’aime pas m’arrêter plus de 2 semaines d’affilées.

Alors que peut-on faire ? Hé bien, on peut s’entraîner différemment :) L’été est une bonne occasion pour travailler la condition physique d’autant plus que la plupart des magazines d’Arts Martiaux y vont de leur programme, c’est donc facile de trouver de l’information :)

C’est aussi l’occasion de s’essayer à d’autres disciplines par l’intermédiaire de stages, cela permet de garder une ouverture d’esprit, d’enrichir sa propre pratique, d’identifier les avantages et inconvénients de son Art et de celui que l’on essaie …

Enfin, c’est aussi une très bonne occasion de former son esprit, il y a beaucoup d’ouvrages sur les Arts Martiaux, le Shiatsu, etc … que l’on peut lire. C’est vraiment un aspect à ne pas négliger, souvent on se dit qu’on aura le temps plus tard et on se le dit tellement qu’on ne le prend jamais :P

Il y a trois grands livres à lire quand on pratique un Art Martial Japonais, ce sont :

  • Le Gorin so sho (五輪書), ou le traité des cinqs roues
  • Le Hagakure (葉隠)
  • L’Art de la guerre de Sun tzeu

Bref, vous aviez un ou deux créneaux hebdomadaires de bloqués pour votre entrainement, et bien bloquez les pour votre entrainement ^^ Reposez-vous, lisez, pratiquez une autre discipline, travaillez votre condition physique, apprenez le shiatsu, l’anglais, le japonais … (Tout les experts ne parlent pas le français ;) )

Ganbatte Kudasai !! :)

Que faire cet été ?

Commenter cet article

louison 19/07/2013 01:14

Mon message est parti avant ma conclusion . Je voulais simplement ajouter Ganbatte pour tous ces articles à venir.

JBL fidèle lecteur A+

Stages

Hébergé par Overblog