Dimanche dernier, lors de notre journée sur Tokyo, nous avons visité le sanctuaire Meiji Jingu, c'est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō, le plus facile pour y accèder est de descendre à la station Harajuku. Elle est vraiment située à quelques mètres de la première porte "Torii".
Si en plus vous y allez un week-end en tout début d'après midi, vous passerez un petit pont sur lequel se regroupent les cosplays :) J'écrirai certainement un article à ce sujet :)
J'aime également beaucoup ce temple qui est bien plus récent que Hikawa Jinja puisqu'il a été construit de 1912 à 1920 pour commémorer l'Empereur Meiji, mort en 1912, et sa femme l'Impératrice Shōken, morte en 1914. Il se trouve dans un immense jardin composé de plus de 100 000 arbres donnés de tout le Japon lors de la construction, c'est vraiment très paisible :) On y entend seulement le bruit des feuilles et des corbeaux :) Eventuellement, au début du chemin, on peut entendre les rockeurs du parc Yoyogi faisant leur show ^^
Le chemin est également beaucoup moins long que celui d'Hikawa jinja; il est très agréable à parcourir, la végétation est omniprésente :) Sur le chemin, on passe deux rangées de barrils, une de Sake et une de vin venu de France donnés en offrande pour le sanctuaire :) C'est assez rigolo de voir tout ces tonneaux de vin français et leurs provenances :) On passe également un torii en bois de cèdre de 12 mètres de hauteur, le plus haut du Japon !! :)
Enfin on arrive au temple, et l'on trouve juste avant d'y entrer, un petit batiment qui permet de se purifier :)
Nous pouvons alors passer le dernier Torii ("Portail") et nous arrivons sur une première place ou se trouvent différents batiments et stands.
Enfin, on peut se diriger vers la seconde place ou se trouve le sanctuaire principal :)
Cette place est très grande et l'on y trouve un lieu pour les prières :) Lors de ma première visite avec Olivier, cette place accueillait une exposition de plantes et bonsais, c'était tout simplement magnifique :)
Bref, un lieu à ne pas rater si vous venez visiter Tokyo :)
Commenter cet article