Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Voyage, #A visiter

Dimanche nous avons visité le temple Sensoji, c'est un haut lieu du tourisme au Japon et si un jour vous avez l'occasion de venir ici, je vous recommande de le faire. Non seulement c'est magnifique, mais c'est aussi un très bon endroit pour acheter vos souvenirs :)

Le temple Sensoji fut construit en l'an 645 , c'est le plus vieux temple de Tokyo. Il fut détruit en grande parti pendant la seconde guerre mondial, mais fût reconstruit et il est maintenant un symbôle de rennaissance et de paix pour les Japonais :)
C'est un temple boudhiste dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Juste à coté de ce temple ce trouve un petit sanctuaire Shinto : le sanctuaire d'Asakusa :)

Le temple Sensoji est également le centre du plus grand et populaire festival shinto : Sanja Matsuri :) Ce festival dure 3 à 4 jours sur la fin du printemps et les rues des environs sont fermées à la circulation de l'aube jusque très tard dans la nuit :)

La première chose que l'on voit lorsque l'on arrive au temple est la “porte du tonnerre” : Kaminarimon. Cette imposante structure boudhiste est l'accès principal du temple. Rien qu'en étant là, déjà ca en jette ^^

Kaminarimon

Kaminarimon

Derrière cette porte se trouve une grande allée commercante “Nakamise-dori” (仲見世通り) qui a vu des touristes y acheter des souvenirs depuis des siècles !! :) La, sur le coup, on est pas les premiers :P

C'est là que je vous recommande d'aller pour faire vos achats de souvenirs :) Je ne pense pas que ce soit le lieu le plus rentable pour faire ses achats, mais en tout cas, c'est un lieu où vous trouverez de tout et où vous passerez un agréable moment :) Attention toutefois, bain de foule à prévoir et marche lente assurée :) Il y a environs 90 stands sur 250m de long. J'aime bien flanner dans cette allée et faire les différentes boutiques, je m'y suis rendu presque à chacun de mes voyages :) C'est aussi l'occasion de gouter à plein de choses :) Il y a en effet plein de stands qui proposent chacun des spécialités Japonaise, un régal :) Les restaurants des alentours méritent également le détour :) Nous avons mangé d'excellent “Unagi” dimanche dernier, et il y a un petit magasin qui fait les meilleurs “manju” que je connaisse ^^ Ils sont tout chaud et viennent juste d'être fait :)

Nakamise-dori

Nakamise-dori

Cette allée commerçante se termine par la “Porte de la salle aux trésors” : hōzōmon (宝蔵門). Si la première porte en jetait énorme, celle-la déchire tout ^^ Elle abrite par ailleurs la plus grosse lanterne en papier du Japon :)

hōzōmonhōzōmon
hōzōmon

hōzōmon

Une fois cette porte passée, nous arrivons sur la place du temple, sur la gauche se trouve une pagode à 5 étage "Yōgōdō" (影向堂), la seconde plus grande du Japon :)

Yōgōdō

Yōgōdō

Au sein du temple et aux alentours se trouve également des omikuji (御御籤 / 御神籤 / おみくじ, littéralement : loterie sacrée). Ce sont des divinations écrites sur des bandes de papier que l'on tire au sort contre une donation de 100 yen (moins de 1€). On en trouve souvent dans les sanctuaires shintô et les temples bouddhistes au Japon. J'ai eu la chance de tirer une bonne fortune qui me promet plein de choses, mais pas la repousse de mes cheveux … -_- Bon, ben je ferai sans... :P

Enfin, le temple est magnifique avec de belles peintures au plafond et une décoration intérieure magnifique :) Il faut toutefois arriver à s'approcher suffisament pour l'admirer, il est généralement bondé de monde :P

Sensoji

Sensoji

Commenter cet article

Faire partager 25/08/2014 16:34

Le temple Sensoji est époustouflant ! L'architecture du bâtiment est tout bonnement magnifique. Toute la structure a été méticuleusement bien travaillée. C'est un lieu a absolument visiter pour ensuite pouvoir montrer des photos à nos proches et leur montrer la beauté de ce temple. Je pense que l'on garde un très bon souvenir de cette visite.

Stages

Hébergé par Overblog