Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Voyage

Passionné par le KoKoDo JuJutsu, je me suis rendu à plusieurs reprise au Japon pour apprendre auprès de Soke (le fondateur). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas fait beaucoup de visites ^^ Plutôt 2 à 3 entrainements de 2h par jour pendant toute la durée du séjour, c'est à dire une quinzaine de jours.

Je vous raconterais, à l'occasion, mes précédents voyages ainsi qu'une journée type :)

Cette fois-ci ce devrait être différent, je pars pour un mois du 4 avril au 1er mai. Je vais évidemment beaucoup m'entrainer pour ne pas changer :P Mais à un rythme différent :) 2 semaines à un rythme de 4 à 6 heures par jour est un grand maximum pour le corps, du moins pour le mien :P Par ailleurs, le programme de ce séjour devrait inclure l'apprentisage du shiatsu :)

Comme je vous le disais dans le précédent article, ce voyage que je vais effectuer avec deux de mes élèves est le prétexte à l'ouverture de ce blog :) Je voulais donc vous le présenter :) Sans rentrer dans le détail des entrainements qui seront nombreux, j'ai envie de partager ce séjour et ce que je vais y voir également en dehors du tatami :)

Pour les prochains jours, je m'efforcerai de poster régulièrement des articles pour partager un maximum de choses pendant que je serai sur place, ces voyages étant toujours très riches et très chargés, j'espère avoir le temps que je souhaite pour écrire aussi souvent que possible :)

Le départ est donc prévu jeudi prochain en A380, l'arrivée à Narita se fera le vendredi 5 avril au matin, ce qui devrait nous laisser le temps d'aller chercher les clés et de signer le contrat avec la GuestHouse ou nous allons loger et de nous y rendre. Il va falloir compter 12h de vol, 1h30 pour nous rendre à Shinjuku signer le contrat et enfin une trentaine de minutes pour nous rendre à la GuestHouse à Omiya :)

Nous devrions donc arriver affamés à la GuestHouse en début d'après midi heure Japonaise ou nous prendrons possession de notre chambre spacieuse de 4,9 m2. :)

Ce sera le début de cette aventure :)

A380 Paris - Narita

A380 Paris - Narita

Commenter cet article

Eric ANFRUI 01/04/2013 21:35

Ia ora na Paul :)

Soke Irie fût le directeur technique de l'école Hakkoryu pendant plus de 25 ans :)

Je te confirme donc :)

paul 01/04/2013 20:30

Ia ora na Eric,

Le KOKODO jujitsu ne serait-il pas un dérivé de Hakko ryu jujitsu et du Koho shiatsu crée par Maître Okuyama. J'ai été pratiquant Hakko ryu jujitsu et pratiqué le koho shiatsu et les techniques présentées sont semblables de celles de Maître Okuyama ! Pourrais-tu me confirmer.
Bon séjour au Japon.
Paul

Stages

Hébergé par Overblog