Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Entraînement Japon

Tous les ans au mois d’avril à lieu la cérémonie de remise des hauts grades et titres de l’école : « Shihanshiki ». C’est pendant cette période que les aspirants reçoivent l’enseignement de Soke et c’est du coup une très bonne occasion de revoir et retravailler les principes Shihan :)

Novices ou expérimentés beaucoup on fait le déplacement pour l’événement et tous ont les yeux rivés sur Soke afin de ne perdre aucuns détails.

C’était notamment flagrant hier soir, Soke enseignait Shihan-gi et nous étions tous autour de lui, concentrés, comme si rien d’autre n’existait, Soke expliquait et chacun notre tour nous pouvions subir sa technique, tous les capteurs sensoriels allumés et réglés à fond pour saisir le maximum de sensations et d’informations :)

Quelle chance et quelle richesse de pouvoir vivre ces moments là. Etudier Shihan sur un seul séjour n’est évidemment pas suffisant, il faut pouvoir bénéficier le plus souvent possible de l’expertise de Soke. Cette assiduité est pour moi indispensable pour devenir un bon Shihan. Ce n’est certes pas évident, mais personne n’a dit que c’était facile ;)

Ganbatte Kudasai !!!!

Entraînement Shihan

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog