Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Arne Öster

Au cours de ma pratique, j’ai eu l’occasion de fouler les tatamis de plusieurs pays, et avec le temps, on fini par croiser souvent les mêmes personnes. Arne Öster fait parti de ces pratiquants que j’ai eu le plaisir de croiser, notamment en Belgique lors des Taikai avec Soke.

C’est avec tristesse que j’ai appris par Ivo Belmans Shihan son décès. Je ne connaissais pas Arne plus que cela, mais j’étais en contact avec lui via Facebook, je suivais son actualité et nous avions de temps en temps l’occasion d’échanger quelques mots. Nous partagions sans aucun doute la même passion.

Arne était un pratiquant Suédois et connaissait des soucis de santé qui ont eu raison de lui. Ce que je retiens de lui et ce pourquoi j’écris cet article pour lui rendre un hommage, c’est son courage et sa passion.

Bien que malade, chaque fois que la maladie lui en laissait l’opportunité, il s’entraînait.

Je trouve que c’est un bel exemple de courage. Et aussi une belle leçon pour nous qui manquons de temps en temps un entraînement simplement parce que nous sommes fatigués.

Il n’a pas pu devenir Shihan, la maladie l’ayant arrêté en chemin. Cela me rend d’autant plus triste :(

J’ai choisi de ne pas mettre de photo de lui car on en trouve pas sur internet, je suppose donc que c’était son choix.

La famille KoKoDo perd un frère courageux et passionné qui restera dans nos mémoires.

Rest in peace.

Commenter cet article

louison jb 05/10/2013 00:58

Beau témoignage notamment sur le courage de ce pratiquant. Cet hommage méritait de figurer dans GANBATTE

Stages

Hébergé par Overblog