Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ganbatte

Pour mon 6ème (18 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié dans : #Apprendre le Japonais

Pourquoi est ce que j'ai choisi "Ganbatte" pour le nom de mon blog ? :) Hé bien, à cause de sa signification évidemment et aussi car Soke nous dit souvent "Ganbatte kudasai !!" :) Par ailleurs, j'aime le sens de ce mot qu'il nous faut traduire par une...

Publié dans : #Entraînement Japon, #KoKoDo JuJutsu

C'est une journée ou je n'ai pas le temps de faire grand chose à part m'entraîner :P Chacune de ces journées se ressemble mais elle sont toutes différentes :) Aujourd'hui correspond bien à cette définition ... Je me suis levé à 8h40 au lieu de 8h, j'ai...

Publié dans : #A visiter

M'étant couché à 4h du matin pour faire la vidéo d'hier soir, je me suis levé tard :P D'ailleurs, j'espère que les vidéos vous plaisent, n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" sur facebook et Youtube afin de m'encourager !! :) La journée a commencé vers...

Publié dans : #KoKoDo JuJutsu

Aujourd'hui était une journée importante pour l'Art Martial que je pratique, c'est le jour de Shihan Shiki :) Il s'agit d'une cérémonie Shintô durant laquelle sont décernés les hauts grades de l'école, suivi d'un banquet. Bien évidemment, on finit la...

Publié dans : #Voyage

Hé voilà, le trajet fût long avec très peu de sommeil ... à peine 3h dans l'avion ... Je suis très fatigué et il est 1h37 du matin au Japon, l'article de ce soir ne sera pas non plus très long :P J'ai essayé pendant le trajet d'utiliser la géolocation,...

Publié dans : #geolocalisation

Avec mes élèves à l'aéroport Charles de gaulle :) Aéroport Charles de Gaulle

Bagneux

Publié dans : #Voyage, #Eric

L'article de ce soir sera un peu plus cours, il est déjà tard et je me lève tôt demain, c'est enfin le départ :) Je suis content de retourner une nouvelle fois m'entrainer au Japon, c'est très loin de chez moi et des gens que j'aime, mais en même temps...

Publié dans : #KoKoDo JuJutsu, #Taikai, #Jeux, #Vidéo

Toujours dans la foulée de la préparation de mon séjour, je viens d'ouvrir une chaîne youtube pour y poster les vidéos du voyage :) Je ne manquerai évidement pas de vous les signaler dans ce blog et dans faire un article. En première vidéo je vous propose...

Publié dans : #Voyage, #Astuce

Je viens de faire ma valise pour le séjour, du coup, je me suis dis que ça pourrait être intéressant d'écrire un article à ce sujet :) Ca pourrait intéresser de futurs voyageurs, notamment mes élèves, et puis ça me permettra d'avoir un mémo pour les prochains...