Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (17 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #KoKoDo JuJutsu
De retour du Taikai

Le Taikai KoKoDo Kyu Shin Kai de cette année était sans aucun doute la meilleure édition. Alors évidemment, c'est très subjectif comme avis, mais vous allez comprendre ce qui me fait dire ça :)

Passons sur le trajet aller-retour qui s'est très bien passé, c'est en fait assez simple de se rendre en Autriche et j'ai bien envie d'y retourner pour profiter de la ville cette fois-ci.

Le samedi après-midi donc, nous avons eu 4h de cours dispensés par Soke, les Shihan étant scindé en deux groupes. L'un allait aider les nombreux participants (aux alentours de 120 personnes) et l'autre pratiquait, les rôles s'inversant à la technique suivante. Cela a permis à la fois aux participants d'avoir un bon encadrement et aux Shihan de pouvoir pratiquer.

L'organisation du dimanche matin fût différente, Ivo Belmans Hanshi et quelques Shihan se sont occupés des participants pendant que Soke entrainait les Shihan. C'est la première fois qu'il y avait une pratique réservée aux Shihan dans un Taikai et (en tant que Shihan :P) c'était vraiment super !! Outre l'enseignement de qualité que nous avons reçu de Soke, nous avons pu pratiquer tous ensemble, ce qui n'arrive pas assez souvent à mon goût :)

Ce dimanche matin a été pour moi le meilleur moment du Taikai, j'ai pu étudier et travailler sérieusement, ça fait un bien fou en attendant le prochain séjour au Japon ^^

De retour du Taikai

Commenter cet article

Hébergé par Overblog