Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Shiatsu
Le stage de Shiatsu avec Soke

Vendredi 22 juin juste avant la NAMT et l’Aikitaikai, nous avons pu profiter d’un stage de Shiatsu avec Soke. C’était l’occasion pour les pratiquants, suivant le niveau de chacun, de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances. La pratique du Shiatsu au Japon est très différente de ce que j’ai pu voir en France, notamment au niveau des pressions. Elles sont beaucoup plus profondes, évidemment elles ne sont pas les mêmes suivant le patient. Personnes âgées, femmes, enfants… et jeunes hommes en pleine santé n’auront pas les mêmes pressions, le panel va de très légère à très profonde. Cela dépend bien sûr également de l’état du patient et si la zone traitée nécessite d’évacuer un surplus d’énergie ou au contraire d’en ramener. Quoi qu’il en soit, c’était une chance de pouvoir profiter des connaissances de Soke :)

Le stage de Shiatsu avec Soke

Malgré les 3 heures de stage, le temps est passé extrêmement vite, et même si nous avons vu beaucoup de choses, nous aurions aimé apprendre encore d’avantage :) Vivement mon prochain séjour au Japon que je perfectionne mes connaissances ^^ J’espère également pouvoir refaire venir Soke pour d’autres stages, je communiquerai bien sûr les informations sur le blog, si vous êtes passionnés par le Shiatsu, ne ratez pas le prochain rendez-vous ;)

Le stage de Shiatsu avec Soke

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog