Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Evénement, #Voyage

Dans l’école KoKoDo, le titre de Menkyo Kaiden Shihan vient après celui de Shihan. Il est éventuellement possible pour l’élève de recevoir entre les deux, le titre de Renshi Shihan, ce qui fût mon cas :)

J’ai eu l’honneur avant hier, avec Tyler Shihan et Miyasaka Shihan, de recevoir des mains de Soke le titre de Menkyo Kaiden Shihan, cela fait maintenant 2 ans que j’étudie le programme et il me reste bien évidemment encore beaucoup à travailler. Il ne faut pas s’illusionner et se contenter du papier, il faut perfectionner les principes que l’on a apprit afin de toujours affuter sa technique. L’obtention de ce titre n’amène pas de Dan supplémentaire, je suis donc toujours 5ème Dan. Il est par la suite possible pour un Kaiden Shihan avancé de recevoir un 6ème Dan. D’ici-là, il me reste beaucoup de chemin à parcourir. C’est marrant, plus on avance dans la compréhension, plus on se rend compte de la longueur du chemin à parcourir…

A moi de continuer de m’entrainer sérieusement et bien évidemment de revenir encore de nombreuses fois étudier auprès de Soke :)

Ganbatte !!!! :)

Menkyo Kaiden Shihan

Commenter cet article

Claire 13/04/2016 11:43

Félicitations !!!

Eric ANFRUI 02/05/2016 14:38

Merci Clairu san :)

Bruno 12/04/2016 18:41

Félicitations
Que de chemin parcouru
Un art martial est à perfectionner tout une vie
Félicitations encore

Eric ANFRUI 02/05/2016 14:39

Merci beaucoup Bruno :)
Tu as entièrement raison et j'ai bien l'intention de continuer d'aller au Japon m'entrainer auprès de Soke :)

Roland Galliano 11/04/2016 08:57

Mes sincères félicitations Eric. Un beau parcours. Amicalement. Roland.

Eric ANFRUI 12/04/2016 01:56

Merci mon ami :)

Stages

Hébergé par Overblog