Je vais introduire dans cet article, deux de mes élèves qui pratiquent avec moi depuis maintenant 3 et 6 ans :) Ils ont chacun des parcours et une expérience différents. Et tous les deux ont eu l’occasion à plusieurs reprises de se rendre au Japon avec moi :)
Alors pourquoi je les introduis ^^ Le suspens est intenable !!! Hein ? J’exagère ? bon ok…
En fait, après les entrainements, on passe toujours un peu de temps à discuter et évidemment nos séjours au Japon ou les stages que l’on a pu faire, etc… font partis des sujets abordés :) Mes élèves étant comme moi passionnés par le KoKoDo JuJutsu, on en parle même en dehors des tatamis, tout le temps en fait… Bref, en écoutant chacun raconter son expérience à la sortie des entrainements, je me suis dit que ça serait sympa qu’ils la partagent sur le blog, que cela apporterait un regard différent et enrichissant.
Jean-Baptiste a débuté le KoKoDo JuJutsu à 40 ans sans jamais avoir pratiqué d’arts martiaux avant, quand à Rachid, il a commencé il y a 3 ans maintenant l’Hakkoryu et le KoKoDo en même temps. Aujourd’hui, Jean-Baptiste travaille pour présenter le Nidan et Rachid le Shodan.
L’idée m'étant venue, je l’ai partagée immédiatement avec eux et ils étaient ravis et excités d’écrire leur premier article :) Je pensais les publier pour la rentrée de la saison 2014-2015 et comme je suis un boulet super occupé, j’ai raté le coche…
Cette année (et donc avec un an de retard, mais faut pas le dire), je me suis attelé à la tache de recopier les articles sur le blog, ils paraitront donc normalement demain mardi et jeudi :)
J’en profite pour leur adresser un grand merci pour leur participation et des plates excuses pour le retard démesuré avec lequel je les publie :P
Pourquoi j'ai choisi le JuJutsu KoKoDo ? - ganbatte
Je ne suis pas porté sur les addictions, mais après 5 ans de pratique de JuJutsu KoKoDo je suis devenu un vrai accro. A la lecture de ces quelques mots vous serez convaincu, j'en suis sûr, d'avo...
http://www.ganbatte.fr/2015/09/pourquoi-j-ai-choisi-le-jujutsu-kokodo.html
À la recherche d'un art martial. - ganbatte
Septembre 2011, Mon attrait pour le shiatsu m'amène à découvrir l'Hakkoryu. Je découvre cet art martial lors d'un cours d'essai, "la ceinture noire" qui prend en charge mon initiation me serin...
http://www.ganbatte.fr/2015/09/a-la-recherche-d-un-art-martial.html
Commenter cet article