Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (22 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Voyage

Ce matin, nous nous sommes rendu au Hombu dojo pour nous entrainer et en arrivant, alors que nous discutions avec Soke, et au moment même ou Rachid allumait les lumières du dojo, la terre s’est mise a tremblée, ce qui a un peu mis le doute à Rachid, vous connaissez cette seconde de solitude : « Qu’est-ce que j’ai fais ?? » :D

Les murs ont tremblé accompagné d’un bruit sourd, et c’est tout, rien de plus :) Il a eu lieu à une quarantaine de kilomètres de Mito dans la province de Honshu et était d’une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter.

Séisme

Toutes les constructions au Japon sont faites de manières à pouvoir subir les tremblements de terre, ce qui explique les faibles dégâts occasionnés alors qu’ils sont vraiment fréquents.

Ce n’est pas le premier que je subit au Japon, il y en a relativement souvent et en moyenne j’en ressens au moins un par séjour.

Le Japon est situé dans une zone d’activité sismique relativement importante du fait de la proximité d’une jointure de plaque tectonique. Il y a des milliers de secousses telluriques par an au Japon, mais la plupart ne sont pas perceptibles et très peu font des dégâts. Sauf dans certains cas … :P (cf. photo ci dessous …)

Earthquake during shooting :D

Earthquake during shooting :D

Commenter cet article

Hébergé par Overblog