Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Voyage
Osaka-jo

Le vendredi veille de Shihanshiki, nous sommes allés visiter le château d’Osaka, c’est sans aucun doute le plus beau château qu’il m’ait été donné de voir au Japon jusque maintenant, du moins pour la partie extérieure. La partie intérieure n’a absolument aucun intérêt. Tout a été refait, absolument rien n’a été conservé. Pour passer d’un étage à l’autre, vous prenez l’ascenseur … Bref, ca ressemble plus à un intérieur d’hôtel contemporain qu’à un château d’époque. C’est dommage, car cela contraste énormément avec l’extérieur qui lui par contre, vous plonge dans le passé et fait justement naître en vous la curiosité de savoir comment les seigneurs de l’époque pouvaient vivre et donc à quoi ressemblait l’intérieur d’un tel château ? On a envie de voir la salle de réception, les cuisines, les chambres, que sais-je… En tout cas, pas des ascenseurs …

Concentrons nous donc sur la partie intéressante, l’extérieur :) Un vrai château fort, pour s’attaquer à ça, fallait vraiment en vouloir … Tout était étudié, impossible de rentrer en ligne droite, des murs immenses vous obligent à les contourner quand ce n’est pas des douves. Et il faut s’imaginer que pendant que l’on traverse tout ca, on se fait joyeusement canarder par des archers … Que du bonheur xD

Osaka-jo

Le château est situé sur une parcelle de terrain d'environ un kilomètre carré. C’est donc très grand, par ailleurs, il est construit sur deux plates-formes élevées supportées par des murs de roche, chacun donnant sur un fossé. Et tout cela est entretenu à merveille et accompagné de cerisiers en fleurs, c’est tout simplement magnifique.

Le château central quand a lui est également de toute beauté, il est composé de cinq étages à l'extérieur et huit à l'intérieur. L’architecture du château est sublime, sincèrement, si vous passez sur Osaka, il faut absolument en profiter pour le visiter :)

Osaka-joOsaka-jo

Vous pourrez trouver pas mal d’informations sur le site du château :

Et sur les châteaux japonais en général :

Osaka-jo

Commenter cet article

Gîtes de France Alpes-Maritimes 13/08/2014 14:51

Déjà l'entrée de ce château d'Osaka est sublime. Et quand on voit la photo du château et de ses remparts, cela est d'autant plus magnifique. Je suppose que lorsqu'on voit cela en réel juste devant soi, ça doit être assez impressionnant.
Merci donc pour l'article et si je vais un jour à Osaka, il est sûr que je le visiterai!

Stages

Hébergé par Overblog