Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Stage

Ouvrir un dojo est un vrai challenge, on commence bien souvent avec très peu d’élèves, et ce sont des débutants, la totalité des entrainements consiste à travailler les bases, ce qui est évidemment toujours utile, mais ne pas pouvoir travailler ne serait ce que de temps en temps des techniques à un plus haut niveau peut être frustrant et même décourageant.

Mais avec le temps, une fois cette période passée, le dojo vie et on y travaille alors tous les niveaux et c’est énormément de bonheur. Il n’empêche que cela reste beaucoup de travail, il faut faire vivre le club, l’animer, le gérer administrativement …

Magerotte Shihan a relevé ce challenge par deux fois, à Bastogne et Bertrix, et il s’est occupé de ces deux clubs pendant de nombreuses années, aussi bien que le 21 juin prochain, nous aurons le plaisir de fêter les 20 ans du club de Bertrix.

20 ans de sueurs, d’efforts, de difficultés, d’aléas, mais aussi et surtout 20 ans de passion, de partages, de joies, de pratiques, de plaisirs … :)

Cela mérite bien un stage et un repas pour marquer l’événement :) A cette occasion le stage sera gratuit et animé par Christian Magerotte Shihan, Christian Genard Shihan et moi-même.

Il se tiendra au centre sportif communal, 44 rue du culot à Bertrix en Belgique, et sera suivi d’une remise de grades et d’un repas, vous trouverez toutes les informations sur la fiche ci-dessous :)

Les 20 ans du club de Bertrix

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog