Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #KoKoDo JuJutsu

Comment se déroule une journée pendant laquelle on devient Shihan ? Que fait-on ce jour la ? Quand reçoit on nos supers pouvoirs ? Et quand est ce que mes cheveux vont repousser ? xD

Oups, je m’emballe :P Pour ce qui est des supers pouvoirs, soit j’ai raté l’apposition des mains de Soke, soit y a uniquement du travail et de la technique … Ce qui au passage me convient très bien, ca veut dire que c’est à ma portée, et à celle de tout le monde :)

Alors cette journée ? Hé bien le matin, normalement rien, on se repose, on prépare ses affaires Shihan pour la cérémonie … Temps libre quoi. En ce qui me concerne, j’ai préparé mes affaires et je me suis rendu au Hombu dojo un petit moment pour préparer, à la demande de Soke, une petite surprise pour la réception du soir même :)

Le midi, pas vraiment le temps de manger, le rendez vous est à 14h à Shimizuen, il faut prévoir de partir à 13h30. La cérémonie Shinto de remise des grades est prévue à 15h, la réception elle à 17h.

Peu de personnes peuvent assister à la cérémonie Shinto de remise des grades, généralement les professeurs et un membre de la famille. Dans mon cas, je suis accompagnée de deux personnes.

Nous achetons donc de quoi manger dans le super marché du coin et mangeons rapidement dans la chambre d’hôtel pour être prêt à l’heure.

On my way to become Shihan

On my way to become Shihan

Nous nous rendons à pieds jusque Shimizuen, environs 20 minutes de marche. Une fois arrivé, on ne perds pas de temps, nous sommes pile à l’heure et je vais directement rejoindre mes camarades de promotion pour la séance d’habillage. C’est la première fois que je mets un habit traditionnel Japonais et heureusement Shotaro Shihan me montre comment faire. :)

Shihanshiki day from inside

Une fois prêt, nous nous dirigeons vers une petite pièce où se déroule les cérémonies Shinto. C’est là qu’a lieu la cérémonie de remise des grades. :) Cela prend environs une heure, de 15h à 16h donc. Une fois cette cérémonie finie, nous attendons pour la réception qui a lieu à 18h. Les invités arrivant à partir de 17h. Ce temps d’attente est mis à profit pour les photos et les Omiyages. Quand on fait partie des promus, on en reçoit plusieurs, c’est à prévoir, car il faut les transporter après :)

Shihanshiki day from inside
Shihanshiki day from inside

A 18h commence la réception pendant laquelle vont s’enchaîner les démonstrations Shihan, discours, spectacles et surprises, on fait la fête en somme :) Je prendrais le temps de vous détailler la cérémonie et la réception dans d’autres articles :)

Shihanshiki day from inside
Shihanshiki day from inside
Shihanshiki day from inside

- Et après ?

- Ben faut fêter ca maintenant, on va boire un coup !!

- Ha bon ? C’est pas ce qu’on vient de faire ?? xD

Shihanshiki day from inside

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog