Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #KoKoDo JuJutsu

Dur d’entamer cette deuxième journée, dès le matin, les jambes sont très lourdes, certainement dû au mix des 6h d’entraînements de la veille et du manque de repos de ces derniers jours. Quoi qu’il en soit, cette seconde journée est dans la lignée de la première. Beaucoup de pratique avec nos partenaires de la veille, de nouvelles rencontre, de nouveaux détails …

Mais ce Taikai, c’est bien sûr l’occasion de profiter principalement de Soke. Sa technique est exceptionnelle et c’est évidemment le meilleur professeur que l’on puisse avoir, mais malheureusement, surtout pendant un Taikai comme celui-là, il ne peut pas s’occuper de tout le monde autant que chacun le souhaiterai :)

Deuxième jour du Taikai
Deuxième jour du TaikaiDeuxième jour du TaikaiDeuxième jour du Taikai

Heureusement, on peut aussi profiter des nombreux Shihan présent pour poser des questions et avoir un nouveau regard sur la technique. Chaque Shihan à une forme qui lui est propre, la partie commune restant évidemment les principes :) Et l’explication d’un même principe énoncé différemment peut nous permettre de comprendre des détails ou même l’essence de la technique. Simplement parce que cette explication nous a levé un point de blocage. Voir la même explication entendue de la bouche d’un autre professeur peut faire tilt, simplement parce que cette fois on a vraiment écouté la personne sachant qu’on n’aura pas autant d’occasions de prendre son enseignement.

Cette deuxième journée était donc encore un grand moment de pratique et le Taikai s’est fini avec une première démonstration réalisée par les nouveaux Shihan. Nous aurons l’occasion dans faire une seconde plus courte samedi prochain lors de la réception qui suit la cérémonie Shinto de remise des grades.

D’ici là, repos et visite :)

Deuxième jour du TaikaiDeuxième jour du Taikai

Commenter cet article

Stages

Hébergé par Overblog