Voici les photos du stage de novembre, à peine une semaine après mon retour du Japon où j’avais pratiqué 6h par jour pendant deux semaines. Y a des fois on prévoit des trucs en se disant que ça va être super et quand on est dedans et que la fatigue se fait sentir, on se demande si on est pas un peu fou quand même … Mais le pire, c’est que je resigne à la première occasion xD
Ce jour là, nous avions eus le plaisir d’avoir de nouveau la visite de Magerotte Shihan qui cette fois était venu accompagné quelques uns de ces élèves au stage. J’étais vraiment ravi de les rencontrer. A l’image de leur professeur, ils sont passionnés et motivés. Ils ont fait l’aller-retour dans la journée depuis la Belgique, et malgré la fatigue du trajet, ils étaient à 100% sur le tatami :)
Cette fois-ci, le stage était concentré sur des techniques de base du Shodan en insistant à chaque fois sur le déséquilibre, quand et comment le réaliser pour faire perdre à Uke la possibilité d’utiliser la totalité de sa force ou de pouvoir proposer une résistance à la technique. Trop souvent, j’ai rencontré des pratiquants qui bien que connaissant la gestuelle d’une technique ne savaient pas du tout quand et comment placer le déséquilibre; qui du coup se trouvait absent, entrainant de fait une compensation par l’utilisation de la force et/ou de la vitesse.
J’espère que chacun des pratiquants aura maintenant pour objectif de rechercher, comprendre et maitriser le déséquilibre dans chacune des techniques qu’ils exécuteront.
Ganbatte !!! :)
Commenter cet article