Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ganbatte

ganbatte

Pour mon 6ème (13 maintenant) séjour au Japon, j'ai décidé d'ouvrir un blog, au programme : JuJutsu, Shiatsu, Sakura, Koyo et autres joyeusetés nippones :)

Publié le par Eric ANFRUI
Publié dans : #Stage
Compte rendu du stage de Janvier

Ce week-end avait lieu le stage de nouvel An au dojo Masamune anciennement Kishinkan. Les pratiquants sont venus de divers horizons, nouveaux ou habitués, novices ou avancés, pratiquants de KoKoDo, d’autres arts martiaux ou néophytes :)

Nous avons eu le plaisir de voir revenir des participants dont quelques élèves de Magerotte Shihan qui ont fait de nouveau le déplacement depuis la Belgique.

Le stage a porté sur des attaques variées, Tachi (debout) ou en Hantachi (un pratiquant debout et un pratiquant à genoux), saisie des mains par devant ou derrière, attaque en coup de poings, étranglement … Cela nous as permis d’aborder différents aspects de l’école toujours en mettant l’accent sur la recherche de protection et de déséquilibre.

Ce sont deux éléments qu’il ne faut jamais perdre de vue, suis-je toujours bien protégé tout au long de ma technique ? Est ce que je sais quand et comment déséquilibrer mon adversaire afin qu’il ne puisse pas développer toute sa force ?

Avoir à l’esprit ces deux questions lorsque vous pratiquez peut changer totalement votre technique, votre façon de vous placer, de contrôler votre adversaire …

J’ai pris énormément de plaisir à échanger avec des pratiquants toujours motivés et passionnés, vivement le prochain stage !! :)

Commenter cet article

Gatelier Gérard 28/01/2014 09:29

le club Himei a beaucoup de chance d'avoir un instructeur comme Eric, il donne sans compter le meilleur de lui-même et de plus avec le sourire, On en redemande!!!

Eric ANFRUI 28/01/2014 10:04

Merci Gérard pour ton très gentil commentaire, c'est toujours un plaisir pour moi de pratiquer avec des personnes passionnées :)

Stages

Hébergé par Overblog